• Facing failure and trials / Subir des échecs et des combats

    Since Adam and Eve disobeyed the word of God , sin entered the world. And nobody can escape it.

    Sadness and loneliness, crimes, rejection, wars, murders, failures, trials, feelings of inferiority, suicide... are some of the things that our world is filled with. Seeing things this way, the situation is terrible, and there is no hope.

    But the good news is, and Easter is the occasion to remind ourselves this truth : Jesus died on the cross to save us, and after being dead three days, He rose from the grave! He is alive! He is actually the solution to the misery of our world. We need to let Him on the throne of our hearts and of this world again!

    Failure and trials are part from everyone's life, that's a fact. The important thing is the way we react. Yes, it is hard, we are deeply disappointed, sad, angry... but are we going to remain in this attitude of WHY ?

    Or, are we going to choose to open our hearts to God and his perfect plans for our lives ? Instead of saying: "WHY God ?" Let's say "I surrender to you, even if I don't understand". Because He has the best! He knows everything!

    A few months ago, my life was turned upside down when a dream vanished. I was really disappointed, but thanks God, I kept in mind that there was a reason for this change. At times, I wanted to cry and I did. But then, I looked up to the One who knows, and he surrounded me with love. I chose to trust Him and it was worth it. He guided me.

    Last week, I burned myself quite severely. But it is clear in my head that God is the God of miracles (listen to "God of miracles" from Jesus culture) and I see that after only one week of taking care of the burn and praying for healing, the burn is beginning to heal completely. God is able!

    God heals today, He is the one who restores lives, He redeems the one who feels forgotten or unworthy..

    God loves you!

    I pray He moves your heart today by His unfailing love.

     

    Quand Adam et Eve ont désobéi à la parole de Dieu, le péché est entré dans le monde. Et personne ne peut y échapper.

    La tristesse, le sentiment d'être seul, les crimes de toute sorte, le rejet, les guerres, les échecs et les épreuves, le sentiment d'être inférieur, le suicide... sont quelques unes des choses dont notre monde est rempli. En regardant les choses ainsi, la situation est terrible et il n'y a pas d'espoir.

    Mais la bonne nouvelle, et Pâques est l'occasion de nous rappeler de cette vérité : Jésus est mort sur la croix pour nous sauver et après avoir passé trois jours au tombeau, il est ressuscité ! Il est vivant ! Il est la solution aux problèmes de notre monde. Nous avons besoin de le laisser régner à nouveau sur le trône de nos coeurs et dans ce monde !

    Les échecs et les combats font partie de la vie de chacun, c'est un fait. Le plus important est la façon dont nous réagissons. Oui, c'est dur, nous sommes déçus, triste, en colère... mais est-ce que nous allons rester dans cette attitude de POURQUOI ?

    Ou allons-nous décider d'ouvrir nos coeurs à Dieu et à ses plans parfaits pour nos vies ? Au lieu de dire "POURQUOI Seigneur ?", disons "Je m'abandonne, j'accepte ta volonté même si je ne comprends pas". Parce qu'Il a le meilleur ! Il connait tout !

    Il y a quelques mois, ma vie a pris un cours totalement différent que ce a quoi je m'attendais au moment où un rêve s'est évanoui. J'étais vraiment déçue, mais grâce à Dieu, j'ai gardé en tête qu'il y avait une raison à ce changement. J'ai pleuré quelques fois. Mais j'ai aussi choisi de lever les yeux vers Celui qui sait et il m'a entourée d'amour. J'ai choisi de lui faire confiance et ça valait le coup ! Il m'a guidée.

    La semaine dernière, je me suis brûlée assez gravement. Mais il est clair dans ma tête que Dieu est un Dieu de miracles (écoutez "God of miracles" de Jesus Culture) et après seulement une semaine de prière pour une guérison complète et pendant laquelle je me suis soignée, les brûlures commencent à guérir complètement ! Dieu est puissant !

    Dieu guérit aujourd'hui, Il est celui qui restaure les vies, Il est celui qui sauve et prend soin de ceux qui sont brisés et oubliés...

    Dieu t'aime !

    Je prie qu'Il touche ton coeur par son amour infini.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :